Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non, il n'y aura pas moins de trains pour le Valais en 2019

Les CFF annonçaient moins de trains après 20 heures sur la ligne Lausanne-Brigue. Mais dans les faits, seules quelques «adaptations» seront à l’ordre du jour dès le 9 décembre prochain.

20 nov. 2018, 18:02
Des passagers pendulaires quitte la gare dans un train de la gare des Chemins de Fer Federaux, CFF, de Geneve Cornavin ce lundi 13 decembre 2004. Aucun probleme majeur n'etait  signale lundi matin, au 2e jour de l'entree en vigueur du nouvel horaire des transports publics. Les pendulaires ont apparemment assimile les nouvelles heures de depart. Les rares perturbations annoncees par les CFF n'avaient rien a voir avec Rail 2000. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Il n’y aura pas moins de trains pour le Valais à compter de l’entrée en vigueur du nouvel horaire CFF. Porte-parole de l’ex-régie fédérale, Frédéric Revaz rassure celles et ceux qui auraient pu craindre à une offre ferroviaire moins dense dès le 9 décembre prochain.

À lire aussi: Les CFF réduisent l’offre en soirée au départ de Lausanne dans leur nouvel horaire

«L’adaptation de l’horaire concerne deux trains par soirée entre Sion et Brigue, un dans chaque sens. Cela concerne entre dix et vingt clients par train, qui devront alors changer de train à Sion, ce qui prolongera le trajet de quatre minutes», explique Frédéric Revaz. Cette adaptation se fera en heure de moindre affluence, aux environs de 21 h 30.

À lire aussi: Les changements les plus importants du nouvel horaire CFF

«Sur la ligne Lausanne – Genève, il n’y a que peu de changements par rapport à l’horaire de soirée 2018», poursuit le porte-parole. «En 2019, l’horaire adapté commence à 20 heures (au lieu de 21 heures actuellement) et garantit désormais que toutes les gares de la ligne soient desservies au minimum toutes les demi-heures, ce qui n’est pas le cas actuellement.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias