Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais perd son doyen

Félix Sierro s’est éteint à 108 ans.

05 avr. 2016, 07:48
Felix Sierro, doyen du Valais en compagnie de sa femme: Hélène Sierro, ces dernier vivent depuis peu à l'EMS Saint Pierre.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Il venait de fêter, le mois dernier, son 108e anniversaire. Admis dans un EMS l’an passé avec son épouse, Félix Sierro était le doyen du Valais. Atteint dans sa santé, il avait quitté à contrecœur son domicile du centre-ville. Mais si un problème de vue l’empêchait de voir le visage de ses arrière-petits-enfants, sa tête était encore bien claire.

Histoire d’entretenir son acuité intellectuelle, Félix Sierro avait pris l’habitude d’élaborer maximes et réflexions. Et ne manquait pas avec son épouse, de 13 ans sa cadette, d’évoquer de doux souvenirs.

«Ma femme me raconte ce qui se dit dans le journal. Mais je ne comprends pas grand-chose à la politique. Le monde est tellement bouleversé», avouait-il à la journaliste venue le voir à son arrivée au home. Tout en évoquant avec nostalgie ces petits plaisirs dont la vieillesse le privait, comme «ce mets alsacien à base de séré maigre, d’ail,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias