Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 118 communes freinent l'économie cantonale

Une étude de BAK Basel montre que les 118 communes valaisannes situées en dehors des agglomérations urbaines produisent très peu de richesses. Or, ces communes sont celles qui vivent principalement du tourisme et de la construction...

05 oct. 2017, 14:41 / Màj. le 06 oct. 2017 à 06:45
En dehors des agglomérations urbaines, le Valais produit peu de richesses.

Le niveau de vie dans les régions non urbaines du Valais est faible. Très faible. Cette partie du canton qui vit essentiellement du tourisme et de la construction freine le canton, alors que les villes tirent l’économie cantonale en avant.

Ce sont les constats qui ressortent de l’étude de BAK Basel sur l’économie valaisanne, réalisée par l’institut BAK Basel pour le compte de la BCVs et la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie, présentée jeudi à la Foire du Valais.

Cet institut de recherche s’est penché sur les 118 communes qui ne font pas partie des agglomérations urbaines du canton. Il s’agit d’un groupe disparate d’entités qui va des zones commerciales de Conthey aux stations de Verbier, Crans-Montana et Zermatt, en passant par la vallée de Conches. Ces 118 communes regroupent 55% de la population valaisanne.

En bleu foncé, les 118 communes hors agglomérations qui regroupent 55% de la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias