Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais ne fermera pas les domaines skiables

Alors que l’Italie souhaite ne pas ouvrir les domaines skiables pour Noël et que la France y réfléchit, le Valais maintient le cap. Les stations peuvent se préparer à accueillir les skieurs.

24 nov. 2020, 19:00
Le Valais peut s'appuyer sur les stations ouvertes, comme Saas-Fee, pour améliorer son plan de protection.

Contrairement à ses voisins, la Suisse n’a pas interdit le ski, une situation qui étonne. «A l’heure où les stations françaises ne savent pas quand elles pourront ouvrir, et si les autorités regardaient de l’autre côté du Léman?» s’interroge par exemple «Le Dauphiné Libéré».

Et le Valais maintient le cap. «Fermer les domaines skiables ou les restaurants: aucune de ces options n’est pensable pour nous. Nous suivrons notre propre chemin. Mais nous ne serons sans doute pas seuls. Pour les Autrichiens comme pour nous, le tourisme est une priorité», assure le président du Conseil d’Etat, Christophe Darbellay, confirmant les propos tenus chez nos confrères de «24 Heures» ce mardi.

A lire aussi: Ouverture des stations de ski: la Suisse fait figure d’exception dans les Alpes

«Jamais pire en montagne»

«Nous avons pris des mesures drastiques avant les autres. La situation s’améliore progressivement et nous venons de les prolonger de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias