Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais n'est pas l'Amérique

Les dirigeants de Vail, la plus grande destination de ski américaine, étaient en Valais ce week-end. Regard sur deux modes complètement différents d'envisager le tourisme.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_678820

7,5 millions de visiteurs chaque année et un chiffre d'affaires qui dépasse allégrement un milliard. La destination américaine de Vail dans le Colorado, regroupant sept stations dont Beaver Creek, s'affiche comme l'une des plus imposantes et rentables dans le monde. Une seule compagnie, Vail Resort, gère l'ensemble de cet espace touristique, des logements jusqu'aux remontées mécaniques en passant par les écoles de ski.

Son directeur général, Robert Catz, et son président, John Garnsey, sont de passage à Verbier et profitent du domaine skiable des 4 Vallées. Ils étaient invités par Jean-Marie Fournier, exploitant touristique à Veysonnaz, et Philippe Lathion, président de Télénendaz, lui-même à peine de retour de Vail. Ces Américains découvrent pour la première fois le tourisme à la valaisanne et livrent quelques regards croisés, assortis de conseils.

Entre deux raclettes et un gratin montagnard aux Chottes de Veysonnaz, escapade dans la Mecque du ski à l'américaine.

Considérant les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias