28.08.2020, 11:45

Le Valais met fin aux safaris-bouquetins pour 2021

chargement
Des étrangers qui paient pour tuer des bouquetins pour leurs cornes. La pratique sera abolie en 2021.

Faune Pour 2020, 25 permis de chasse ont encore été octroyés à des étrangers pour abattre des bouquetins mâles de 11 ans et plus. L’an prochain, cette pratique sera abolie.

En 2020, la chasse aux trophées de bouquetin aura encore lieu. Au maximum, en comptant aussi les tirs autorisés pour les chasseurs valaisans, ce seront 56 mâles de 11 ans et plus qui pourront être abattus. Ces chiffres ont été autorisés par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Parmi eux, vingt-cinq permis ont été délivrés à des chasseurs étrangers.

Mais cette pratique sera abolie en 2021. Seuls les chasseurs valaisans seront alors autorisés à tirer. Si cette pratique, largement critiquée ces derniers temps, n’a pas été abolie immédiatement par le canton c’est parce que les contrats avec les agences organisant des «safaris» de chasse avaient déjà été signés.

Le canton maintient par ailleurs son système de régulation des bouquetins. «Aucune diminution d’effectif, quelle que soit la classe d’âge et le sexe des animaux, n’a été constatée», dit le canton dans un communiqué.

A lire aussi: 70 000 signatures contre les safaris-bouquetins valaisans
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChasseVers une interdiction des safaris-bouquetins en Valais, la promesse de Jacques MellyVers une interdiction des safaris-bouquetins en Valais, la promesse de Jacques Melly

Top