Le Valais lance un concours pour ses jardins et paysages

chargement

Espace public Pour montrer les meilleures pratiques en matière paysagères, l'Etat du Valais et les paysagistes lancent un prix inédit.

 27.07.2018, 15:27
Les projets de ronds-points sont concernés par ce nouveau prix.

C'est un tout nouveau concours lancé par l'Etat du Valais et l'association valaisanne des paysagistes: le prix Jardins & Paysages Valais. Doté d'un prix de 10 000 francs, il sera attribué tous les deux ans.

La première édition concerne les projets réalisés en Valais entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2018. Les dossiers de candidatures doivent être déposés d'ici au 30 septembre.

"Ce concours est ouvert à tout le monde. Il concerne les infrastructures publiques, comme les cimetières ou les ronds-points, mais aussi les jardins particuliers", précise l'architecte cantonal Philippe Venetz qui présidera le jury.

Ce prix poursuit plusieurs objectifs. "L'idée est d'amener une certaine exemplarité, notamment en matière de qualité et de développement durable, et de montrer qu'on peut faire de belles choses. C'est aussi une occasion de montrer ce qu'apportent les paysagistes à un projet", note encore le président du jury.

 

En savoir plus : Les directives pour participer au Prix Jardins & Paysages Valais 2018


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

journée de la biodiversitéPromouvoir la biodiversité dans son propre jardin et pleine villePromouvoir la biodiversité dans son propre jardin et pleine ville

Top