Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais lance un concours pour ses jardins et paysages

Pour montrer les meilleures pratiques en matière paysagères, l'Etat du Valais et les paysagistes lancent un prix inédit.

27 juil. 2018, 15:27
Les projets de ronds-points sont concernés par ce nouveau prix.

C'est un tout nouveau concours lancé par l'Etat du Valais et l'association valaisanne des paysagistes: le prix Jardins & Paysages Valais. Doté d'un prix de 10 000 francs, il sera attribué tous les deux ans.

La première édition concerne les projets réalisés en Valais entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2018. Les dossiers de candidatures doivent être déposés d'ici au 30 septembre.

"Ce concours est ouvert à tout le monde. Il concerne les infrastructures publiques, comme les cimetières ou les ronds-points, mais aussi les jardins particuliers", précise l'architecte cantonal Philippe Venetz qui présidera le jury.

Ce prix poursuit plusieurs objectifs. "L'idée est d'amener une certaine exemplarité, notamment en matière de qualité et de développement durable, et de montrer qu'on peut faire de belles choses. C'est aussi une occasion de montrer ce qu'apportent les paysagistes à un projet", note encore le président du jury.

 

En savoir plus : Les directives pour participer au Prix Jardins & Paysages Valais 2018

Votre publicité ici avec IMPACT_medias