09.10.2019, 17:00

Le Valais fête 75 ans de soins infirmiers avec un film

chargement
Le Valais fête 75 ans de soins infirmiers avec un film

Santé Projection d’un documentaire inédit; table ronde et parties festives: le Valais fête ce jeudi 75 ans de formation en soins infirmiers. L’occasion aussi de se questionner sur l’avenir de la profession.

La Haute école de santé a choisi de s’offrir un beau cadeau d’anniversaire. Pour ses 75 ans, l’institution aujourd’hui dirigée par Anne Jacquier Delaloye a en effet produit un documentaire réalisé par Pierre-Armand Dussex. Ce film original donne la parole aux professionnels de la santé en Valais pour retracer l’évolution de la formation et de la profession. Deux soirées festives – ouvertes à tous –  comprenant la projection en avant-première de ce film intitulé «Infirmier·ères?» sont programmées ce jeudi 10 octobre à Sion (dès 18 heures à la CRR Suva) et le 17 octobre à 18 heures à La Poste à Viège.

 

 

Ces avant-premières seront suivies d’une table ronde, d’animations avec Frédéric Recrosio et Lionel Dellberg ainsi que d’un apéritif. «Six autres diffusions dans différents lieux et institutions du canton sont également prévues, en présence de représentants de la Haute école de santé», annonce l’institution.

A lire aussi: Soins infirmiers: le Valais dit oui à une nouvelle formation ES

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolémiqueRapport sur le mercure: Jacques Melly persiste et signe, il a fait justeRapport sur le mercure: Jacques Melly persiste et signe, il a fait juste

Coup de théâtreDémission spectaculaire au Grand ConseilDémission spectaculaire au Grand Conseil

Bons plansVous aimez les marchés de Noël? Notre sélectionVous aimez les marchés de Noël? Notre sélection

PollutionLe Grand Conseil veut accélérer les assainissements des sites polluésLe Grand Conseil veut accélérer les assainissements des sites pollués

Ça rouleLe Valais a un sérieux problème avec ses routesLe Valais a un sérieux problème avec ses routes

Top