Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le Valais enquête toujours sur la nébuleuse Kerimov

Bien que la France abandonne les poursuites pour blanchiment contre le milliardaire russe, le Ministère public valaisan continue ses investigations contre d’autres protagonistes pour la partie suisse de l'affaire.

04 juil. 2018, 17:48
Si Souleïman Kerimov n'est plus poursuivi en France, d'autres protagonistes sont toujours sous enquête dans l'Hexagone et en Suisse.

Alors que la justice française vient d’abandonner les charges pour blanchiment de fraude fiscale contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov (voir ci-dessous), le Ministère public valaisan indique que l’enquête se poursuit en Suisse et notamment en Valais, à la suite de la demande d’entraide judiciaire réclamée cet hiver par la France qui pense que de l’argent a transité de ce côté de la frontière.

En effet, les soupçons contre Kerimov et un financier suisse ont été levés, leurs avocats ayant convaincu la justice française que la qualification de blanchiment n’était pas recevable. Le Suisse était soupçonné d’avoir agi comme prête-nom pour l’oligarque russe dans l’achat de plusieurs villas somptueuses au Cap d’Antibes. Des biens immobiliers qui sont au cœur du dossier, car ils auraient été achetés en réalité pour bien plus cher qu’annoncé au fisc. Ce qui avait valu à Kerimov son arrestation en novembre dernier.

A lire aussi: Affaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias