Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais veut mettre en place un plan d’action contre le harcèlement sexuel

Le Parlement valaisan demande des mesures concrètes pour lutter contre le harcèlement sexuel. Jeudi matin, il s’est prononcé en faveur d’un postulat pour la mise en place d’un plan d’action.

14 mars 2019, 11:20
Le canton va établir un plan d'action pour lutter contre le harcèlement sexuel.

Le Grand Conseil veut davantage de mesures permettant de lutter contre le harcèlement sexuel. Dans un postulat cosigné par Julien Délèze, (AdG), Frédéric Brantschen (PDC du Centre), Méryl Genoud (PLR) et Gaël Bourgeois (AdG), les députés proposent plusieurs pistes pour freiner «ce fléau».

Ils demandent notamment au Conseil d’Etat d’étudier la possibilité de mettre en place une campagne de sensibilisation et de prévention contre le harcèlement sexuel destinée à l’ensemble de la population ainsi qu’à l’administration cantonale. Ils enjoignent également le gouvernement d’informer les entreprises sur cette problématique en leur rappelant les obligations légales auxquelles ces dernières sont soumises.

De plus, les auteurs du texte insistent sur l’importance d’intégrer un programme «d’éducation au consentement» dans le cursus scolaire et de sensibiliser, via une formation, les acteurs de la chaîne judiciaire cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias