Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais devient la première destination Slow Food Travel en Suisse

Le Valais devient la première destination Slow Food Travel en Suisse. Neuf cent mille francs seront investis en trois ans dans ce projet international.

16 août 2019, 16:22
VALAIS: PREMIÈRE DESTINATION SLOW FOOD TRAVEL EN SUISSE…

Voyager avec, en fil rouge, la gastronomie, les produits du terroir et la culture. C’est globalement ce que Slow Food Travel propose aux voyageurs. On joue la carte du plaisir pour promouvoir, et par la même occasion pérenniser, la diversité gastronomique, agroalimentaire et culturelle d’une région. En Suisse, c’est le Valais qui a été choisi pour lancer la démarche. Notre canton devient, après la Carinthie autrichienne en 2015, la deuxième région du monde à jouir de cette action ambitieuse qui doit lui permettre de mettre en lumière son héritage agricole et gastronomique via un projet international.

Concrètement, une quarantaine d’offres régionales de «séjours-expériences» et une dizaine d’autres réparties sur plusieurs régions seront progressivement commercialisées sur diverses plateformes de vente ces trois prochaines années. «Nous proposons des produits complets, de l’hébergement à la restauration en passant par des activités avec les producteurs et des visites de lieux particuliers. Ces packages, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias