Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais, ce terreau fertile pour les festivals littéraires

Dix manifestations liées à la littérature existent dans le canton. On fait le tour de la question, abordée ces jours à Genève.

27 avr. 2018, 19:00
La Grande fête du livre de Saint-Pierre-de-Clages accueille des milliers de personnes chaque été et met à l’honneur les ouvrages de seconde main.

Riches et variés, les festivals littéraires sont nombreux à avoir jeté leur ancre en Valais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire lorsque l’on s’intéresse aux lettres, à l’écriture et aux bouquins. Et ce, partout et toute l’année. Si bien que cette thématique est l’objet de trois tables rondes sur le stand valaisan du Salon du livre de Genève.

Ils sont dix, ces événements littéraires à agiter ponctuellement la vie culturelle du canton (voir encadré). Couvrant l’entièreté du territoire, en plaine et en altitude, leurs identités naviguent entre l’universel et le particulier. La poésie, le livre de montagne, l’ouvrage de seconde main, le jeune public, l’échange international, la littérature helvétique et la correspondance sont autant de thèmes abordés au fil de ces manifestations.

>>A voir aussi: Salon du Livre: la littérature valaisanne se déguste en train sur le trajet Sion-Genève

Territoire privilégié

Si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias