Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais, avec une croissance attendue de plus de 3%, veut attirer des milliers de spécialistes

Le produit intérieur brut valaisan devrait croître de 3,7% cette année. Certains secteurs économiques manquent de main-d’œuvre. Le canton veut attirer des employés qualifiés… par milliers.

16 mars 2021, 17:00
L'industrie représente 25% du PIB cantonal valaisan. Ce secteur se développe et cherche à recruter du personnel qualifié.

Malgré la pandémie qui n’en finit plus, les prévisions économiques pour le Valais sont fortement orientées à la hausse. La BCVs table sur une croissance du produit intérieur brut cantonal (PIB) de 3% en 2021 (après un recul de 3,5% en 2020). L’institut BAK Economics est plus optimiste encore et avance le chiffre de 3,7%… si le coronavirus et ses variants ne nous jouent pas encore de vilains tours.

Le Valais a besoin de spécialistes

Ces prévisions de croissance auront des répercussions sur l’emploi. Il faudra engager du monde. Dans un communiqué, Valais/Wallis Promotion n’évoque pas des employés dans les secteurs auxquels on pense en priorité comme la construction, le tourisme ou l’agriculture. Non, c’est dans des secteurs de pointe que le Valais manque de bras et de cerveaux. «La demande en main-d’œuvre continue à augmenter dans les secteurs de la technologie et des sciences de la vie, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias