Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais aura son salon du mariage

La Vidondée de Riddes accueille en septembre un nouvel événement consacré au monde du mariage.

30 juil. 2019, 12:00
Deux journées seront consacrées au mariage à la Vidondée de Riddes.

Il y a un salon du mariage à Genève en novembre prochain et un à Lausanne en janvier 2020. Avant ces deux dates romandes, il y aura aussi un salon du mariage valaisan. Il se tiendra à Riddes, à la Vidondée, les 21 et 22 septembre prochains.

Un business du mariage

Après avoir fréquenté professionnellement plusieurs salons de ce type, l’organisateur de l’événement riddan, Charles Martin, a constaté qu’il existe en Valais, canton qui comptabilise 1500 mariages par an, un véritable business autour du jour des noces. «De nombreux hôtels, mais aussi des caves proposent des espaces pour organiser des mariages. En plus des magasins spécialisés dans la confection, des fleuristes, des traiteurs, des musiciens ou des photographes proposent aussi leurs services dans ces occasions.»

Au programme les 21 et 22 septembre, il y a évidemment un défilé de robes de mariées, mais aussi deux conférences consacrées l’une à la planification d’un mariage et l’autre au mariage laïque.

Un double salon

L’événement est organisé au même endroit juste après un autre salon, dédié à l’économie celui-là, Quartier d’affaires. «Nous profitons de l’infrastructure de cette première manifestation pour proposer le salon du mariage», explique Charles Martin, qui ajoute: «Nous avons voulu donner un accent très valaisan, notamment en proposant un côté épicurien.» Sous-entendu, il y aura aussi à boire et à manger à Riddes.

A lire aussi: Valais: un nouveau salon pour l’économie valaisanne

En savoir plus: le site du salon du mariage valaisan

Votre publicité ici avec IMPACT_medias