27.09.2018, 17:38

Le Valais agricole mise gros sur la biodiversité et cela rapporte

Premium
chargement
 Les agriculteurs au service de la biodiversité et du paysage: Max Knecht (exploitant), Emmanuel Revaz (biologiste) et Gérald Dayer (chef du service de l'agriculture) .

Agriculture 2/3 des 3000 exploitations agricoles du Valais ont adhéré au programme de promotion de la biodiversité et du paysage.

Entre engrais verts et jachère, installations de nichoirs ou plantations de haies, plus de 2000 exploitants participent désormais au programme de promotion de la biodiversité et du paysage dans l’agriculture valaisanne. Mais outre le fait de pouvoir bénéficier d’une partie des 23,4 millions de francs de paiements directs alloués à ces missions, pourquoi vouloir favoriser la biodiversité dans l’agriculture?

«Mais...

À lire aussi...

Agriculture23,4 millions de francs versés à l’agriculture valaisanne au nom de la promotion de la diversité23,4 millions de francs versés à l’agriculture valaisanne au nom de la promotion de la diversité

EnvironnementMartigny: des buissons indigènes remplacent les thuyas pour favoriser la biodiversitéMartigny: des buissons indigènes remplacent les thuyas pour favoriser la biodiversité

Top