Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais accentue la prévention des violences domestiques chez les adolescents

A quelques jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, des élèves de l’ECCG de Sierre ont été sensibilisés à ce thème lors du cours «Sortir ensemble et se respecter». Reportage.

22 nov. 2019, 17:00
Les élèves ont été répartis en deux groupes, les filles et les garçons. Chaque groupe a défini ce que le partenaire attendait d’eux ou d'elles dans une relation amoureuse.

«Vous nous prenez pour des machos?» Dans une classe de deuxième année de l’Ecole de commerce et culture générale (ECCG) de Sierre, les quatre garçons présents s’insurgent contre leurs 22 camarades féminines. Non, le physique et le sexe ne sont pas les premières choses qu’ils attendent de leur partenaire. «On n’est pas du tout comme ça! Qu’est-ce que vous imaginez?» lance l’un des étudiants.

Quelques minutes auparavant, Johanne Carron et Goeffrey Bérard, tous deux travailleurs sociaux, avaient demandé aux élèves de se répartir en deux groupes, l’un composé de femmes et l’autre d’hommes. Les adolescentes ont ensuite dû imaginer ce que les hommes attendaient de leur partenaire et inversement. «Cela permet de cerner un peu la vision qu’ils ont du couple et de les rendre attentifs à leur propre fonctionnement», explique Johanne Carron, coordinatrice du cours «Sortir ensemble et se respecter» destiné à sensibiliser les jeunes de 12 à 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias