Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais a une des taxations les plus douces du pays pour les familles et pas que grâce aux redevances hydrauliques

C’est le quotidien alémanique Tages Anzeiger qui a fait l’exercice de comparaison et le verdict est clair, la fiscalité valaisanne est une des plus douces du pays pour les familles. Si notre canton est champion en la matière, ce n'est pourtant pas que grâce aux redevances hydrauliques, comme certains le laissent penser.

10 juil. 2017, 10:58 / Màj. le 11 juil. 2017 à 05:30
Les familles valaisannes sont celles qui bénéficient d'une taxation parmi les plus douces de Suisse.

Le Valais est-il en passe de devenir un nouveau paradis fiscal? Un ilôt de taxation douce, à l’image des petits cantons champions de Suisse centrale? Il semblerait que oui. Le quotidien alémanique Tages Anzeiger a mené l’enquête la semaine dernière et comparé la charge fiscale des contribuables dans toutes les communes du pays. Résultat: c’est en Valais que les familles sont parmi les moins taxées du pays.

>> A lire aussi: classement des cantons qui imposent le plus ou le moins

Outre les 300 francs de réduction accordés pour chaque enfant au moment de remplir la feuille d'impôts, il est possible de défalquer entre 8000 et 10'000 francs par tête blonde dans notre canton. Des outils voulus par le législateur et qui offrent une belle vitrine au Valais pour attirer de nouveaux habitants ? Pas vraiment tempère le conseiller d’Etat responsable des finances, Roberto Schmidt. Comme le Tages Anzeiger, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias