Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais a permis de relancer l’enquête sur Kerimov

Grâce notamment au Valais, la justice française a réactivé des poursuites contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov. Un collaborateur du Ministère public cantonal travaille à plein temps sur la plus grande opération d’entraide judiciaire qu’a connue le Valais.

21 mars 2019, 17:30
Souleïman Kerimov est classé actuellement 257e fortune mondiale avec un patrimoine estimé par le magazine «Forbes» à 6,3 milliards de dollars.

La justice française a relancé des poursuites contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov, mis en examen mardi, puis placé sous contrôle judiciaire contre un cautionnement de 20 millions d’euros. Or, le rôle de la justice suisse, et principalement valaisanne, dans la relance de cette enquête mastodonte s’avère important.

Kerimov, sénateur russe

Proche du Kremlin, ce sénateur russe, né en 1966 dans le Daghestan et économiste de formation, a construit sa fortune, estimée à plus de six milliards de dollars, grâce au gaz, aux compagnies aériennes et à des usines de métal notamment. Il est soupçonné d’avoir acquis il y a plusieurs années cinq villas de luxe sur la Côte d'Azur pour des montants sous-déclarés. On parle de centaines de milliers d’euros dont une partie aurait atterri en Suisse.

A lire aussi: Affaire Kerimov: plusieurs comptes sous enquête en Valais

Dès février 2017, nos voisins ont demandé de l’aide à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias