Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le travail a un rôle valorisateur"

Le Véroffiard Bernard Voeffray est le nouveau responsable des Ateliers Saint-Hubert à Monthey depuis cet été.

01 oct. 2011, 05:03

Début juillet, le Véroffiard Bernard Voeffray a repris les rênes de l'antenne montheysanne des Ateliers Saint-Hubert. Celle-ci emploie une cinquantaine de personnes en situation de handicap physique ou psychique, ou de dépendance. "Mais toutes sont autonomes dans leur vie", précise le nouveau responsable.

Partie intégrante de la Fondation Foyers-Ateliers Saint-Hubert qui exploite aussi des ateliers à Granges/Sierre, Sion et Martigny, l'antenne chablaisienne est active sur divers créneaux traditionnels: opération de conditionnement, gestion de mailings et d'envois postaux, recyclage des cartouches d'encre pour imprimantes, tournage sur bois, céramique.

Cependant, depuis plusieurs années, elle axe prioritairement son activité sur le service aux entreprises. Cette orientation s'inscrit dans le cadre d'une politique d'ensemble de la Fondation qui se profile de plus en plus en partenaire privilégié en matière de sous-traitance.

Sans se poser en concurrents, les ateliers accomplissent nombre de tâches que les entreprises ont de la peine à assumer en interne. "Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias