Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tourisme valaisan enregistre ses premières annulations dues au coronavirus venu de Chine

Si le coronavirus chinois n’a pour le moment pas du tout d’impact sur le système de santé en Valais, le secteur touristique enregistre ses premières annulations.

27 janv. 2020, 18:00
La Suisse et le Valais tentent autant que faire se peut de se prémunir du fameux virus venu de Chine.

Si la crise du coronavirus émergé de Chine n’a pour l’heure aucune répercussion significative sur la gestion de la politique sanitaire helvétique et valaisanne, elle ne manque par contre pas d’inquiéter les milieux touristiques. Directeur de Matterhorn Région – le centre de compétences pour les marchés lointains dont fait partie la Chine – Mario Braide confirme ainsi que notre canton a eu à enregistrer des annulations de voyages de groupe en provenance de la Chine ce week-end. «Au total, cela correspond à 103 personnes avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 20 000 francs.»

Même le Barryland de Martigny est touché

Les annulations concernent des réservations d’hôtels à Saas-Fee et à Loèche-les-Bains, des réservations pour le Glacier Express ainsi que des visites de Barryland à Martigny. «Il y a actuellement peu de préréservations de groupe car c’est la basse saison pour ce genre de voyage en provenance d’Asie», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias