«Le lancement officiel de la destination Verbier/Saint-Bernard était plutôt prévu cet automne. Mais le Tour de France, c’est une occasion unique de promouvoir notre région sous une identité visuelle unique!» Président de Verbier/Saint-Bernard, Léonard Perraudin a conscience qu’il va falloir donner un «sérieux coup d’accélérateur» pour tenir les nouveaux délais. Mais il sait aussi pouvoir compter sur la motivation de toutes les personnes impliquées dans cette démarche. Car l’enjeu en vaut vraiment la peine. «Le Tour de France, ce n’est rien moins que la troisième épreuve sportive la plus médiatisée au monde, après les Jeux Olympiques d’été et le mondial de football» relève Madeleine Savioz, directrice marketing de l’office de tourisme de Verbier/Val de Bagnes. «L’an dernier, cela représentait plus de 3'800 heures de retransmissions TV.»
Marquer aussi l’esprit des spectateurs
Ce travail sur l’image se fera aussi directement au niveau des spectateurs. «L’arrivée à Verbier est idéalement situé sur...