Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le théâtre amateur brûle les planches en Valais

L'automne venu, les comédiens amateurs se produisent un peu partout dans le canton. Un art qui rencontre toujours plus d'adeptes et ravit toujours un large public.

26 nov. 2010, 05:01

«Ça ne cesse pas d'augmenter. Les gens sont toujours très friands du théâtre amateur, que ce soit au niveau du public ou des personnes qui ont envie de jouer», se réjouit Marie-Thérèse Cotter, présidente de l'Association des sociétés de théâtre amateur valaisan (ASTAV). En cette période automnale, cette passionnée de scènes parcourt les villages du Valais romand pour découvrir le nouveau spectacle annuel de presque chaque troupe membre de l'ASTAV. «Actuellement, nous avons 27 troupes qui font partie de notre association. J'essaie d'aller voir le plus possible de spectacles. L'année passée, j'en ai vu dix-huit. C'était intensif.»

Et parfois, Marie-Thérèse Cotter doit s'y prendre tôt pour réserver sa place, car les salles affichent complet. «La fréquentation n'est pas la même pour toutes les troupes. A Sarreyer par exemple, c'est archi comble. C'est l'événement annuel du village.»

Des pros pour la relève

Pas de souci de recrutement non plus chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias