Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le téléphérique Chalais-Vercorin évacué par hélicoptère

A la suite d’une panne, le téléphérique entre Chalais et Vercorin a dû être évacué par hélicoptère ce mardi en début de soirée.

18 févr. 2020, 20:14
Les deux bennes du téléphérique Chalais-Vercorin ont été évacuées par hélicoptère avant la nuit.

Ils se souviendront longtemps de cette soirée. Les passagers du téléphérique Chalais-Vercorin ont dû être évacués par hélicoptère ce mardi aux alentours de 18 heures. En cause, une panne sur l’installation et un moteur de secours qui n’a pas voulu démarrer. «Nous avons pris la décision d’effectuer ce sauvetage puisque la nuit était en train de tomber», explique Frédéric Glassey, directeur de la société qui exploite cette liaison plaine montagne.

Des courses supplémentaires de bus au cas où…

Trois personnes ont été tirées sans encombre des cabines par Air Glaciers. La scène, immortalisée par un témoin, reste tout de même très spectaculaire. Depuis, l’installation a pu être remise en route, mais ce ne sera pas le cas dès demain matin. «Nous avons pris les devants pour assurer le transport des écoliers, notamment avec des courses supplémentaires de CarPostal», assure le directeur. Le téléphérique sera à nouveau opérationnel dès 13h mercredi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias