Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tabac tue un Valaisan tous les jours, l’inertie des politiques déplorée

Un Suisse sur quatre continue de fumer malgré toutes les campagnes de prévention. Jean-Bernard Moix, directeur de Promotion Santé Valais, dénonce le laxisme des politiques.

02 nov. 2018, 18:01
La fumée provoque la mort d'un Valaisan tous les jours! Promotion Santé Valais dénonce le manque d'initiative des politiques.

Depuis dix ans, la part des fumeurs en Suisse stagne à plus de 25%! Les conclusions de l’enquête suisse sur la santé 2017 rendues publiques cette semaine par l’Office fédéral de la statistique font bondir Jean-Bernard Moix, directeur de Promotion Santé Valais. «Il n’y a pas de différence notoire entre notre canton et le reste du pays. On peut donc en déduire que le tabac provoque la mort d’un Valaisan tous les jours. C’est trente fois plus que la route.»

Elus fédéraux trop timides

Pour Jean-Bernard Moix, la Suisse se doit de réagir et de prendre des mesures courageuses pour mettre fin à cette sinistre situation. «Ces chiffres préoccupants sont le résultat de politiques permissives et bien trop clémentes envers les puissants lobbys du tabac», s’enflamme le directeur de Promotion Santé Valais, remonté de constater que la Suisse est bientôt le seul pays d’Europe qui autorise encore la publicité pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias