Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tabac cause 10% des morts foetales

29 mai 2015, 00:01

"Au troisième trimestre d'une grossesse, 10% des morts foetales in utero sont associées au tabagisme de la femme enceinte" , a affirmé hier à Sion la gynécologue Béatrice Simonetti-Zermatten, lors du lancement d'une campagne valaisanne de prévention du tabagisme chez la femme enceinte.

Intitulée "le moment d'arrêter de fumer?" et organisée par le CIPRET-Valais, cette campagne est unique en Suisse. Responsable du projet, Delphine Maret Brülhart veut "diminuer le nombre de femmes enceintes fumeuses et sensibiliser les femmes en âge de procréer à l'importance d'arrêter de fumer avant même d'être enceintes."

Les nombreux effets néfastes du tabac pendant la grossesse sont peu connus. Et cette campagne veut y remédier. Pour ce faire " elle va se dérouler sur trois ans et mobiliser différents professionnels de la santé (médecins généralistes, gynécologues, pédiatres, pharmaciens, sages-femmes)" , précise cette collaboratrice de Promotion Santé Valais. Flyers, affiches, page Facebook ou encore un concours sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias