Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le social attire onze fois plus d'étudiants

Les formations sociales ont 40 ans. Les étudiants ont toujours la même motivation, selon la directrice de la HES-SO en travail social.

27 mai 2015, 00:01
data_art_3156500.jpg

En 1975, 37 élèves étaient inscrits dans les branches d'éducateur et maître socioprofessionnel. Aujourd'hui, le Valais compte 430 étudiants dans le domaine social, écoles supérieures (ES) et Haute école supérieure (HES-SO) confondues, ainsi que 60 personnes qui ont choisi de devenir maîtres socioprofessionnels. Le canton compte ainsi près de 500 étudiants dans le domaine du social. Soit onze fois plus qu'en 1975. C'est le constat de la HES-SO en travail social, en cette année des 40 ans des formations Education sociale et Action socioprofessionnelle en Valais.

Les femmes en force

Les chiffres le prouvent, en quarante ans, le métier a pris une belle cote dans le canton. Avec une grande majorité de femmes s'inscrivant pour les professions dispensées en travail social (éducation sociale, orientation de service social, animation socioculturelle) à la HES-SO - elles sont 354 femmes à suivre cette filière pour 74 hommes. "C'est un secteur qui a beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias