Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Service du développement économique fait peau neuve et change de nom

Le Service du développement économique (SDE) se réorganise et change de nom dès le 1er janvier.

14 déc. 2018, 16:19
Eric Bianco, chef du Service du développement économique, dirigera le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation.

Dès le 1er janvier, le Service du développement économique deviendra le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI). Une réorganisation – validée par le Conseil d’Etat – qui a pour objectifs de «mettre en évidence les activités du service en faveur de l’innovation, de positionner le tourisme dans l’organigramme de l’administration cantonale, ainsi que de regrouper les prestations délivrées selon une orientation clientèle optimisée», écrit le canton du Valais dans un communiqué.

Dirigé par Eric Bianco, le Service sera composé de deux sections. La première, baptisée «entreprises», regroupera les activités en lien avec l’accompagnement de projets d’entreprises et d’entrepreneurs. La seconde, «politique régionale»,  se concentrera quant à elle sur l’ensemble des activités en lien avec les institutions, dont «notamment la mise en œuvre de la Nouvelle Politique Régionale (NPR) et des programmes Interreg et Espace Mont-Blanc».

Selon le gouvernement, la réorganisation «permettra davantage d’efficacité, d’efficience et une meilleure identification des prestations auprès des acteurs économiques valaisans et des administrés».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias