Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Service auto du Valais central ira aux Casernes de Sion

Les députés ont choisi. Le Service auto va déménager à l'est de la ville de Sion sur un terrain appartement à l'Etat du Valais.

13 juin 2019, 14:38
Le futur Service auto sera construit à proximité des casernes dans le quartier de Champsec à Sion.

Finalement, les députés ont accepté que le nouveau bâtiment du Service auto soit construit sur le site des Casernes à Sion (par 83 voix contre 15 et 22 abstentions).

La construction d’un nouveau centre, pour un montant de 24 millions, n’est remise en cause que par l’UDC. Ce groupe estime que le projet n’est pas prioritaire et aurait pu être remplacé par une collaboration avec le TCS.

Par contre, l’emplacement a été contesté. L’Alliance de gauche et le PDC du Centre ne sont pas convaincu par le site des Casernes. Lors du vote final, l’ADG a décidé de s’abstenir, alors que les démocrates-chérétiens du Centre ont tout de même, majoritairement, dit oui.

Jean-Michel Savioz (PLR) a expliqué qu’un site a été cherché loin à la ronde, avant que le choix des Casernes, terrain appartenant à l’Etat, ne s’impose.

«Sion est à équidistance entre Viège et Saint-Maurice», les deux autres sites du Service auto, a rappelé le conseiller d’Etat Frédéric Favre, qui insiste sur le fait que l’emplacement a été adopté en collaboration avec les autorités sédunoises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias