Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valaisan Alan Héritier conserve son titre de champion suisse de pole dance

Après une année sans championnats de Suisse, la compétition nationale de pole dance, millésime 2018, a eu lieu le week-end dernier. Médaillé d'or lors de la dernière édition, le Valaisan Alan Héritier a conservé son titre à Lausanne.

24 mai 2018, 11:00
Alan Héritier pose avec la médaille décrochée au championnat suisse de pole dance catégorie pole sports.

Le Saviésan Alan Héritier est catégorique: «J'aurais pu faire un meilleur score.» Comme tous les sportifs, même s'il a obtenu la médaille d'or le week-end dernier à Lausanne, le pole dancer n'est pas pleinement satisfait de sa performance aux championnats de Suisse de la discipline.

Ci-dessous, quelques jours après son premier titre aux championnats de Suisse en 2016, Alan Héritier nous avait fait une petite démonstration.

Une chorégraphie mieux construite, des enchaînements plus difficiles auraient pu augmenter sa note de manière significative. «C'est comme pour le patinage artistique», explique le désormais double champion national de pole sports.

Les championnats du monde en juillet?

Cette victoire lui ouvre les portes des championnats du monde qui auront lieu à Tarragona, en Espagne, du 12 au 16 juillet. Le jeune homme de 24 ans n'est cependant pas encore certain d'y participer: «Avec ce que j'ai présenté, je ne toucherai pas le puck aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias