Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le salut des campings valaisans passera par la… Suisse

Caravaniers et campeurs étrangers risquent fort de bouder les campings valaisans cette année. Heureusement, les réservations des Suisses marchent très fort en juillet et en août.

17 juin 2020, 05:30
Comme tous les sites valaisans, le camping des îles à Sion s'apprête à faire le plein de tentes et de caravanes cet été.

Le terrain de camping Alphubel de Täsch reprend des couleurs, gentiment mais sûrement. «La moitié des 100 emplacements à disposition sont occupés à la mi-juin. C’est déjà pas mal, compte tenu de mauvaises conditions météo du début juin et de l’absence des étrangers», note Daniel Franzen, maître des lieux, qui s’attend à vivre tout de même un été «intéressant». Grâce à la clientèle helvétique. «Les réservations marchent très fort, surtout en août, avec une majorité de clients suisses alémaniques qui devraient compenser le désistement des touristes italiens et espagnols qui étaient très nombreux les étés précédents à venir se loger à Täsch pour aller ensuite découvrir Zermatt et le Cervin.»

Des séjours plus longs à Martigny

Gérante du camping TCS de Martigny, Valérie Barben dresse un constat encore plus positif. «Rarement un début de saison avait été aussi fréquenté.» Près de la moitié de la centaine des emplacements à disposition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias