Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le RSV dépose plainte contre X

Le professeur a été l'objet de menaces téléphoniques. Il a déposé plainte. Le Réseau a fait de même contre l'auteur d'une violation du secret professionnel.

15 déc. 2010, 05:01

Les collaborateurs du Réseau Santé Valais (RSV) ont été informés hier en fin d'après-midi. Dans l'affaire concernant le professeur Vincent Bettschart - accusé d'avoir regardé un match de foot durant une opération - «des documents internes et des données détaillées concernant l'identité des patients ont été livrés à des tiers et/ou à des journalistes par des employés de l'hôpital». La direction de l'hôpital du Valais a dénoncé pénalement ces faits et a porté plainte contre inconnu.

Menaces téléphoniques

Les employés ont également été informés que le professeur Bettschart a fait «récemment» l'objet de menaces téléphoniques. Le courrier précise qu'une «personne l'a menacé de révéler à la presse la liste des réopérations du Centre hospitalier du Centre du Valais s'il ne démissionnait pas dans la semaine». Le courrier signé par le directeur général du RSV, Dietmar Michlig, explique qu' «en chirurgie les réopérations font parfois partie de la prise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias