Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rôle des microbes dans la maladie d’Alzheimer discuté à Crans-Montana

Installée à Martigny, la doctoresse Judith Miklossy cherche de nouvelles voies pour soulager les malades atteints d’Alzheimer. Elle organise du 10 au 13 octobre à Crans-Montana un colloque international sur cette pathologie qui touche 100 000 Suisses.

10 oct. 2018, 12:01
La doctoresse Judith Miklossy, médecin en neurologie, organisatrice du colloque de Crans-Montana sur la maladie d'Alzheimer.

En Suisse, 100 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer et le nombre de patients atteints de cette pathologie devrait tripler d’ici à 2050, selon les anticipations de l’OMS.

La doctoresse Judith Miklossy – ancienne privat docent de l’Université de Lausanne, spécialisée en neurologie, psychiatrie et neuropathologie – a plusieurs explications à cette évolution inquiétante. «L’augmentation de l’espérance de vie favorise l’apparition plus fréquente de cette maladie lentement progressive, parfois durant des décennies. Il y a aussi l’intérêt grandissant pour la recherche qui facilite de plus en plus sa détection.»

Du rôle des microbes dans la maladie

Responsable du groupe de recherche «neuro-dégénérescence» à l’Institut universitaire de pathologie du CHUV à Lausanne, la Martigneraine d’adoption est la directrice de la Prévention Alzheimer International Fondation. Un organisme qui organise du 10 au 13 octobre prochain à Crans-Montana un congrès international entièrement consacré à des maladies inflammatoires chroniques avec une attention particulière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias