05.07.2020, 11:17

Le report de la réforme fiscale, une pilule dure à avaler pour les indépendants valaisans

chargement
Jérôme Monnat, président de l'UDI

Fiscalité Les indépendants du canton ne comprennent pas que la réforme fiscale soit reportée alors même qu’on ignore si vote populaire il y a aura. Ils pressent le Conseil d’Etat de mettre le turbo.

La réforme fiscale et le report de son entrée en vigueur n’en finissent pas de faire couler de l’encre dans le canton. L’Union des indépendants monte au front pour dénoncer la décision du Conseil d’Etat de temporiser après que la gauche a lancé le référendum.

A lire aussi : Référendum de la gauche contre la réforme fiscale

«Avant même de savoir s’il y aura un vote populaire sur la réforme fiscale, l’entrée en vigueur de la réforme cantonale est repoussée d’une année alors que la réforme fédérale entre en vigueur au 1er janvier 2020», s’insurge la faîtière des indépendants valaisans.

A lire aussi : Le PLR est fâché

«Les conséquences sont très claires: la réforme fédérale prévoit une hausse d’impôt sur les dividendes, une hausse des cotisations AVS et la fin des statuts spéciaux, soit également une hausse d’impôt pour les sociétés à statut particulier. Ainsi l’année 2020 sera une année de hausse d’impôt et de taxes pour les entreprises et entrepreneurs, avant l’année 2021 qui verra l’entrée en vigueur de la réforme cantonale et une baisse d’impôt sur les sociétés» ajoute encore l’UDI dans son communiqué. «La pilule est dure à avaler.»

L’Union des Indépendants presse le gouvernement et demande que le vote populaire, si le référendum aboutit, ait lieu avant la fin de l’année 2020, avec, si la loi fiscale est acceptée, une entrée en vigueur au 1er janvier 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journalisteDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journaliste

Direction OberwallisEn mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020En mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020

Direction OberwallisA Zermatt, on chausse les skis même en étéA Zermatt, on chausse les skis même en été

Carnet noirL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mortL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mort

BilanLe Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»Le Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»

Top