Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le redémarrage du ski se fait sentir dans les stations valaisannes

Le Valais est bel et bien en train de rompre avec la morosité touristique hivernale des dernières années. A la mi-février, les signaux positifs se multiplient dans les stations.

18 févr. 2018, 18:38
Malgré les tempêtes de début janvier, le sentiment dans les stations est extrêmement positif à la mi-février.

La tendance était dans l’air, elle se confirme au fil des semaines. Le tourisme hivernal valaisan va mieux. Partout, en cette millieu du mois de février, on a le sourire. Et ce ne sont pas les quelques tempêtes qui sont passés par là au début du mois de janvier qui vont y changer quelque chose. «Je crois qu’on a retrouvé cette ambiance des hivers d’antan», sourit Nicolas Masserey, directeur de l’Ecole suisse de ski de Crans-Montana, tout juste de retour des pistes.

La neige, meilleur argument

La neige, précisément, a joué le premier rôle. Pour Nicolas Masserey, c’était providentiel. «Elle a connecté les gens avec les sports d’hiver. C’est notre meilleur argument marketing, de l’or blanc chez nous et du stratus sur le Plateau», s’amuse-t-il. Pour son école, il évoque une hausse des demi-journées de cours de ski de l’ordre de 30%. Un résultat qu’il qualifie «d’incroyable».

>> A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias