Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Rawyl à Randogne, Découverte romande du Gault & Millau 2019

Bert de Rycker, un Anversois de 36 ans, établi à Randogne, a séduit le Gault & Millau qui en fait sa Découverte romande, tandis que Marie Robert, Le Café Suisse à Bex, est sacrée Cuisinière de l’année. La palme de l’édition 2019 revient à Heiko Nieder du Fine Dining au Dolder Grand à Zurich qui rejoint le club sélect des 19 points.

08 oct. 2018, 12:01
Bert de Rycker, le Rawyl à Randogne, est la Découverte romande 2019 du guide Gault & Millau.

Etre la découverte romande du Gault & Millau 2019, c’est passer des coulisses au devant de la scène.

Cette mise en lumière et toute la pression qui en découle n’effraient pas Bert de Rycker. Cet Anversois de 36 ans, quasi inconnu du grand public, n’attendait que ça. «Je suis prêt», lâche-t-il. Prêt à faire face au stress de l’afflux de nouveaux gourmets appâtés par ce nouveau talent. Prêt à leur offrir plus de confort et d’attention. Prêt à affronter les critiques, car on attend beaucoup plus d’un chef qui s’octroie le luxe de décrocher 15 points dès son entrée dans le fameux guide.

«La pression des guides, ça ne m’oppresse pas, ça me stimule»

«J’ai longtemps travaillé dans les grandes tables. La pression des guides, ça ne m’oppresse pas, ça me stimule. Je dirais même que ça m’a manqué.» Quand on lui parle de chefs qui renoncent à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias