Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le raclette du Valais a frôlé la pénurie

Avec la neige, la demande de raclette du Valais a fortement progressé, alors que la production dans certains alpages a été freinée par la sécheresse l'été dernier.

11 janv. 2018, 10:34
Le raclette du Valais a fait face à une forte hausse de la demande avec l'arrivée de la neige.

Le Valais est passé à deux doigts d’une pénurie de fromage à raclette. «Il y a eu en décembre un moment où nous avons été très courts avec les stocks», reconnaît Urs Guntern, le gérant de l’Interprofession du raclette du Valais AOP.

Le spécialiste bagnard du fromage Eddy Baillifard explique cette situation. «Il y a eu un peu moins de production dans certains alpages en raison de la sécheresse qui a sévi durant l’été. Il y a aussi une laiterie dont la production n’a pas pu être mise sur le marché en raison de la présence d’une bactérie. Et il y a eu une forte augmentation de la demande.»

La neige favorable à la raclette

Cette hausse de la demande a aussi été constatée par Urs Guntern. Il l’explique par la notoriété du produit et par les campagnes de promotion qui ont été menées, mais aussi par le fait que le début d’hiver a été propice à la consommation de bonnes raclettes. Eddy Baillifard ajoute: «Avec la neige à Noël, la demande a fortement augmenté dans les stations.»

Actuellement, la production peut à nouveau suivre la demande sans problème.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias