Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le procès qui pourrait coûter cher à Radovan Vitek

Deux anciens associés de Radovan Vitek lui réclament 1,4 milliard de francs, soit la moitié de sa fortune. Le verdict des juges tchèques pourrait ralentir le développement de la société CPI à Crans-Montana.

24 avr. 2018, 05:30
Les photographies de Radovan Vitek sont plutôt rares, tout comme ses apparitions publiques.

Pour l’hebdomadaire économique tchèque «Tyden», «c’est un entrepreneur impitoyable». Pour le magazine américain «Forbes», «les procès le rendent plus fort». Les deux titres détaillent un procès qui agite beaucoup les milieux d'affaires tchèques. Propriétaire de 87% des remontées mécaniques, ainsi que de plusieurs restaurants, parkings et magasins de sport à Crans-Montana, Radovan Vitek affronte les revendications de deux de ses anciens associés, Jiri Divis et Marek Cmejla. Au travers de deux procédures initiées en 2016 et en février dernier, ils demandent 1,4 milliard de francs d'indemnisation ou leur inscription à la liste des actionnaires du groupe CPI, la société du milliardaire établi en Valais.

Propriétaires de la société Investhold, Jiri Divis et Marek Cmejla prétendent avoir été injustement écartés de l'actionnariat de CPI. Entre 2008 et 2016, ils y auraient injecté 409 millions de francs, doublant la valeur du groupe au moment où il était en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias