Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Prix Sommet propose un coaching aux PME valaisannes confrontées au changement

Le prix porté par UBS fait un pas de plus cette année en apportant l'accompagnement d'un expert pendant plus d'une année aux entreprises candidates.

20 juin 2018, 14:59
Ivan Willisch, directeur régional d'UBS Valais, veut que le Prix Sommet apporte un soutien aux PME valaisannes confrontées au bouleversement de leur marché.

Jusqu’ici, le Prix Sommet, porté par UBS, consistait à présenter des entreprises qui s’illustrent dans un domaine particulier. Cela peut être une nouveau modèle de direction ou, comme l’an passé, la digitalisation.

Un soutien aux candidats

Pour l’édition 2018, le Prix Sommet fait un pas de plus en apportant aux entreprises candidates un soutien, sous la forme d’un coaching. Cet accompagnement vise à proposer des solutions aux PME qui sont confrontées à un bouleversement de leur marché, notamment en raison du défi posé par les nouvelles technologies, ce que les économistes appellent la disruption. C’est ce que vivent, par exemple, les librairies confrontées à la concurrence des e-book et des ventes en lignes.

Un mois pour s’inscrire

Concrètement, les entreprises qui se sentent concernées par la disruption ont jusqu’au 20 juillet pour s’inscrire via le site internet: www.ubs.com/prixsommet. Cinq d’entre elles, au maximum, issues de secteurs d’activités différents, participeront ensuite à la soirée de gala du 5 décembre prochain, dans la halle polyvalente de Conthey rénovée, où sera décerné le chèque promis au vainqueur.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. «L’accompagnement par des experts ne s’arrêtera pas à la soirée de gala, mais se poursuivre sur une année entière», annonce Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais. Les candidats au prix 2018 reviendront donc sur le devant de la scène en 2019, pour faire part de leurs expériences.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias