Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix Rünzi 2021 décerné à Philippe Rebord, l’ancien chef de l’armée suisse originaire de Bovernier

Après Gerold Biner en 2020, c’est Philippe Rebord qui reçoit le prix Rünzi 2021. L’ancien chef de l’armée, né à Neuchâtel, mais originaire du Valais, est ainsi distingué pour avoir mis notre canton sur le devant de la scène. La cérémonie est prévue en septembre.

23 juin 2021, 13:29
Philippe Rebord avait quitté son poste en 2019 pour des raisons de santé.

L’ancien chef de l’armée suisse, le commandant de corps Philippe Rebord, est le lauréat 2021 du prix Rünzi, doté de 20 000 francs. La fondation Divisionnaire F.K. Rünzi tient ainsi à honorer une personnalité d’exception, artisane notamment de la mise en œuvre de la réforme de l’armée.

Né à Neuchâtel en 1957, originaire de Bovernier, Philippe Rebord est le premier Valaisan à avoir été nommé au poste de chef de l’armée suisse, le 1er janvier 2017, indique mercredi le Conseil d’Etat dans un communiqué. Outre la réforme, le commandant a aussi travaillé au programme d’armement AIR 2030 visant à renouveler les moyens de protection de l’espace aérien de la Suisse et renforcé la reconnaissance de la formation militaire par diverses hautes écoles.

Retraité depuis deux ans

Philippe Rebord a pris sa retraite ordinaire et quitté ses fonctions fin 2019. Il était entré dans le corps des instructeurs de l’infanterie en 1985 où il a assumé différentes fonctions d’instructeur d’unités et de commandant d’écoles.

Le prix Rünzi est attribué depuis 1972. Selon l’acte de fondation, il peut être décerné à toute personnalité ayant fait particulièrement honneur au canton du Valais. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 3 septembre à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias