Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix des appartements chute en Valais

Si le marché des villas est équilibré en Valais, celui des appartements est excédentaire, ce qui pousse les prix à la baisse, comme le démontre l’indicateur immobilier BCVs au troisième trimestre.

08 nov. 2018, 17:01
Les prix des appartements ont tendance à descendre en Valais.

En une année, le prix des appartements en propriété par étages a reculé de 3,4% en Valais, selon la dernière livraison de l’indicateur immobilier BCVs qui fait le point de la situation à fin septembre. Le canton connaît une situation particulière, puisqu’au niveau national les prix de ces biens sont restés stables (+0,1%).

Le rôle marqué des investisseurs institutionnels

Ce phénomène s’explique en grande partie par la politique menée par ceux que les économistes appellent les investisseurs institutionnels, comme les compagnies d’assurances et les fonds de pensions. Pour obtenir des rendements, ces investisseurs «ont investi des sommes considérables dans le marché immobilier», commente le Centre d’information et de formation immobilières SA (CIFI), l’institut qui établit l’indicateur immobilier BCVs. Ces investisseurs s’engagent «principalement dans la construction d’appartements locatifs, qui assurent un rendement stable malgré l’augmentation du taux de vacance.»

Ces achats massifs des investisseurs institutionnels créent un surplus d’offre sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias