Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix de la fondation Alphonse Orsat à José Vouillamoz

L'ampélologue originaire de Saillon a reçu le prix de la fondation Alphonse Orsat, une distinction qui n'avait plus été remise depuis 2010 .

23 oct. 2018, 22:00
José Vouillamoz a reçu mardi le prix de la fondation Alphonse Orsat. A ses côtés, de droite à gauche, François Gianadda, président de la fondation, Anne-Laure Couchepin-Vouilloz, vice-présidente de la fondation, André Bochatay, président sortant et Jeanry Papilloud, membre du nouveau comité.

José Vouillamoz a été honoré mardi du Prix de la fondation Alphonse Orsat. Cette distinction lui a été remise sous le chapiteau du cirque Knie à Martigny. C’est dans le cadre d’une représentation privée, organisée conjointement par Léonard Gianadda et la Famille Rouvinez qui fêtait 20 ans de présence à Martigny, que ce prix doté de 5000 francs a été attribué à l’ampélologue originaire de Saillon.

Ses différents travaux sur l’ADN des cépages et la parution de l’ouvrage Wine Grapes qu’il a co-écrit avec Jancis Robinson et Julia Harding, ont fait de José Vouillamoz le Valaisan le plus célèbre de la planète vin.

A lire aussi : Wine Grapes, la bible des cépages

Créée en 1974, une année après le décès d’Alphonse Orsat fondateur de l’entreprise éponyme, la fondation Orsat a décerné une dizaine de prix à des personnalités issues pour la plupart du domaine des arts et des lettres.

A lire aussi : Nouvel élan pour la fondation Alphonse Orsat

En dormance depuis 2010, la Fondation Orsat à Martigny a retrouvé un second souffle en novembre 2017 en se dotant d’un nouveau conseil présidé par François Gianadda secondé par Anne-Laure Couchepin Vouilloz et Jean-Henri Papilloud. 

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias