Le prix de l'eau à Chetzeron, s’offrir une goutte de luxe, ou pas… Le commentaire de France Massy

chargement
 30.07.2018, 05:30
France Massy, journaliste le Nouvelliste.
Buzz

S'offrir une goutte de luxe, ou pas…

On peut bien sûr rêver d’un monde idéal où tous les établissements offriraient une carafe d’eau en signe de bienvenue…

On peut aussi comprendre que certains services se paient. Que le luxe a un prix. Et que ceci n’est pas le seul apanage de Chetzeron. Le montant demandé pour un café, une eau minérale, une bouteille de vin etc., n’est pas le même au Bellevue Palace de Berne, au Beau-Rivage à Lausanne, au buffet de la gare de Sion ou dans une cabane de montagne. Le salaire d’un animateur radio à un autre varie aussi selon son talent et son audimat. C’est ainsi.

La réaction de Jean-Marc Richard, partager son courroux sur Facebook, situe bien le rôle de dégueuloir public que jouent trop souvent les réseaux sociaux.

A lire aussi : A lire aussi : Les prix sur les terrasses d'altitude

Le présentateur de « La ligne du cœur » aurait pu préciser que Chetzeron est un hôtel haut de gamme écoresponsable qui prône la réduction de l’empreinte écologique tout en assurant un max de confort à ses clients et ceci bien qu’il ne soit pas desservi par une télécabine.

Il aurait dû aussi demander pourquoi on lui refusait une carafe d’eau. On lui aurait expliqué les travaux réalisés pour assurer aux hôtes une eau potable de qualité (conduites, cuves de stockage, technique d’ultrafiltration). Des investissements conséquents, reportés sur le coût d’une nuitée mais pas sur celui des plats. D’où le choix de la direction de servir de l’eau de la source d’Adelboden, située à quelques minutes à vol d’aigle de Chetzeron.

Le commerçant a le droit et le devoir de calculer correctement ses prix. Le client a la liberté de choisir la gamme de l’établissement qu’il fréquente comme il a la possibilité de dire non.

Il peut décider de s’offrir une goutte de luxe ou au contraire de tourner les talons. Pas d’eau en carafe? Au revoir merci. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chetzeron le magnifique

Le restaurant des pistes sera complété par un hôtel d'une quinzaine de chambres de luxe. Plan d'aménagement du...

    13.12.2010 05:02
Premium
  Martigny

Top