Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prêtre pédophile purgera sa peine en Valais

Le prêtre valaisan condamné en Belgique il y a deux ans et demi va enfin purger sa peine. Et ce sera en Valais. Tous les documents sont prêts.

26 juin 2020, 08:35
C’est dans le dortoir de l’internat d’une école de la fraternité, dans cette rue de Bruxelles, que les abus du prêtre ont eu lieu entre 2010 et 2011.

Le prêtre valaisan condamné en 2017 en Belgique pour abus sur mineur à Bruxelles va commencer à purger sa peine de trois ans de prison ferme en Valais ces prochains jours. La Belgique a envoyé toute la documentation nécessaire en Suisse où les démarches administratives ont déjà été effectuées.

Deux ans et demi après le verdict belge, cet ancien membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X vivait libre en Valais sans avoir passé une seule nuit en prison. Il avait demandé à purger sa peine en Valais, mais son dossier s’était perdu en Belgique.

A lire aussi: Deux ans après sa condamnation en Belgique, un prêtre pédophile vit toujours libre en Valais

Révélée par «Le Nouvelliste» le 12 juin, cette situation avait débouché sur l’arrestation du prêtre en Valais. Sollicitée, la Belgique a alors rapidement envoyé une demande d’exécution de son jugement à l’Office fédéral de la justice à Berne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias