Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de la BCVs démissionne

Jean-Daniel Papilloud quittera en mai la présidence du conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais. Sa démission intervient deux mois après le scandale sanitaire de la société Alkopharma.

15 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5228735

Jean-Daniel Papilloud quitte la présidence du conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs). La nouvelle a été communiquée par la banque hier soir à 18 heures. La démission sera effective au terme de l’assemblée générale ordinaire de l’institution, qui se tiendra le 16 mai prochain.

Mandat entaché par l’affaire Alkopharma

Nommé président de la BCVs en 2013, après avoir été son directeur, puis reconduit dans cette fonction pour quatre années supplémentaires en avril 2017, Jean-Daniel Papilloud n’ira ainsi pas au bout de son deuxième mandat. Un mandat qui aura été entaché par l’affaire Alkopharma, société dont le siège était à Martigny et qui a vendu des anticancéreux périmés en France et en Suisse. La société avait la confiance de la BCVs, qui lui a octroyé une ligne de crédit de 85 millions de francs, et plusieurs médias dont «Le Nouvelliste» ont fait état du lien étroit qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias