Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le préposé Sébastien Fanti cherche un bras droit de langue allemande

Critiqué par les députés haut-valaisans pour un niveau d’allemand jugé insuffisant, le préposé cantonal à la protection des données va engager un collaborateur de langue allemande.

08 janv. 2019, 11:18
Critiqué par certains députés haut-valaisans, Sébastien Fanti va engager un collaborateur germanophone.

Le préposé cantonal à la protection des données, Me Sébastien Fanti cherche un bras droit de langue allemande. L’annonce paraîtra dans une prochaine édition du Bulletin officiel, indique-t-il, confirmant ainsi les affirmations de nos confrères de la radio haut-valaisanne Radio Rottu.

Me Fanti a été reconduit, pour quatre ans, dans ses fonctions par le Grand Conseil lors de la session de septembre dernier, avec une indemnité forfaitaire portée à 200 000 francs. Le salaire du futur collaborateur est inclus dans cette enveloppe.

Malgré son élection sans opposition, le préposé n’en a pas moins essuyé quelques remarques de la part des députés, notamment sur sa maîtrise de l’allemand. «Les Haut-Valaisans considèrent ne pas être suffisamment bien servis», commente Sébastien Fanti, qui répond par ce futur engagement aux critiques émises par les parlementaires germanophones.

A lire aussi : Préposé à la protection des données: Sébastien Fanti succède à Sébastien Fanti

Votre publicité ici avec IMPACT_medias