Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier hélicoptère légende des sauvetages en altitude sur le tarmac de Sion

L’aéroport de Sion récupère un modèle du fameux Bell 47 J Ranger qui a permis à Hermann Geiger de réaliser les premiers sauvetages héliportés en montagne dès 1957. Une fois restauré, cet hélicoptère historique tiendra la vedette du futur musée du sauvetage appelé à ouvrir à l’horizon 2025.

02 avr. 2021, 18:00
Le Dr Pierre Féraud vient de réceptionner un exemplaire du fameux hélicoptère Bell 47 J Ranger qui a permis à Hermann Geiger de réaliser les premiers sauvetages en montagne dès 1957.

Sans son rotor principal et désormais peint aux couleurs d’une pizzeria romaine, l’appareil ne paie pas trop de mine. Et pourtant, le Bell 47 J Ranger qui vient de rallier l’aéroport de Sion est bel et bien un hélicoptère de légende. «C’est ce modèle qui a permis à Hermann Geiger d’effectuer les premiers sauvetages héliportés de l’histoire il y a soixante-quatre ans, marquant ainsi une étape cruciale des secours en montagne», confirme Pierre Féraud.

Le Bell aux étonnantes couleurs est débarqué sur le tarmac de l’aéroport de Sion. Sacha Bittel

L’arrivée du Bell en vidéo

1063472

Au secours des montagnards dès 1957

Passionné par l’histoire du sauvetage en altitude, ce médecin préside la Fondation pour le Musée du sauvetage en montagne et mémorial des pionniers valaisans: Geiger, Martignoni, Bagnoud qui a déplacé des montagnes pour retrouver trace de cet appareil mythique. «Cet appareil américain a débarqué en Europe au milieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias