Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier concours de raclettes

Pour les 10 ans de Fromage et Cime, un jury d'experts va désigner le meilleur fromage à raclette d'alpage du canton. Pour la première fois, la dégustation, qui a eu lieu hier à Ovronnaz, s'est faite sous la forme de raclette et non pas de fromage mangé à la main. Le verdict sera révélé dimanche.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_2581080.jpg

C'est le premier concours de raclettes au monde. Et il a lieu à Ovronnaz cette semaine. Un jury d'experts a procédé hier aux dégustations. Dimanche, le nom du meilleur fromage à raclette sera révélé dans le cadre de la manifestation Fromage et Cime, dixième du nom.

Unique au monde

"Ce concours est unique au monde. Il existe déjà des dégustations de fromages à raclette, mais jusqu'ici il n'y a encore jamais eu de concours référencé de raclette chaude" , assure Claude Luisier, cofondateur de l'événement.

"C'était le moment qu'un tel concours arrive!" lance l'affineur, qui raconte comment l'idée a germé. "On réfléchissait à mettre en place un événement pour marquer les 10 ans de Fromage et Cime. Je reviens du Tessin et j'ai été frappé de constater que certains fromages d'alpage se vendent là-bas 35 francs le kilo, d'autres 25 francs, alors qu'en Valais on est très loin de ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias