01.01.2020, 16:06

Le premier bébé valaisan de 2020 est une petite Inaya de Vétroz

chargement
Inaya est déjà bien entourée de ses parents et son grand frère Luan.

It’s a girl Le premier bébé né en Valais est connu… Et c’est une fille!

Au moment de se souhaiter «bonne année» mardi soir à Vétroz, maman et papa ne s’attendaient pas à vivre un début de 2020 aussi chahuté. Mais Inaya était bien décidée à pointer le bout de son nez.

Attendue le 25 janvier

Initialement attendue pour le 25 janvier, la petite fille a préféré briguer la place de premier bébé valaisan de l’année. Une grosse surprise pour les parents qui fêtaient encore calmement et naïvement le réveillon une heure plus tôt. «J’ai perdu les eaux vers une heure du matin et ça a été très rapide après ça», raconte Sejnur Ibraimoska, la maman. Inaya, une petite puce de 2,520 kg et 46 cm, est née par césarienne à 3 h 22 pour le plus grand bonheur de son papa Nehat et de son frère Luan, de trois ans son aîné, tout fier de lui avoir apporté un doudou et impatient que sa petite sœur ouvre les yeux.

Si la santé de maman et d’Inaya compte plus que la date, la famille se réjouit déjà de coupler le premier jour de l’an avec un anniversaire et s’amuse humblement du statut de vedette de leur petite dernière!

Une petite Pressya pour Rennaz

Le premier bébé du Haut-Valais s’est fait attendre puisque le petit Ilyas Rauf est arrivé le 1er janvier à 18h28 à Viège. Enfin dans le tout nouvel hôpital valdo-valaisan de Rennaz, c’est une petite vaudoise prénommée Pressya et dont les parents habitent la commune voisine de Roche qui est née en tout premier, vers 5 heures mercredi matin.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journalisteDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journaliste

Direction OberwallisEn mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020En mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020

Direction OberwallisA Zermatt, on chausse les skis même en étéA Zermatt, on chausse les skis même en été

Carnet noirL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mortL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mort

BilanLe Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»Le Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»

Top