Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pôle muséal sédunois est remis en question

Le concept de rassembler les quatre musées cantonaux situés entre Valère et Tourbillon ne plaît pas à une majorité de députés. Le Grand Conseil a accepté un postulat qui demande au canton de réétudier le concept.

10 juin 2021, 19:35
Le projet esquissé par la direction des musées cantonaux.

Quatre musées cantonaux se trouvent actuellement entre les collines de Valère et Tourbillon. Un concept soutenu par la Ville de Sion prévoit de les rassembler en un pôle muséal. Estimé à plus de 20 millions, ce projet dont les contours sont encore flous, est déjà combattu au Grand Conseil. Les députés ont accepté (80 voix contre 39) un postulat qui le remet en cause, déposé par les députés Mathieu Gachnang (PDC), Cyrille Fauchère (UDC) et Jean-Michel Savioz (PLR).

A lire aussi: Sion: faire des Collines le pôle muséal du canton

«Réalisation spéléologique»

«Ce projet prévoit d’excaver une partie de la place de la Majorie et de l’ancien pénitencier afin de créer une extension souterraine. Quelle est la mise en valeur de cette réalisation spéléologique?» a ironisé le PLR Jean-Michel Savioz. Il estime qu’il sera difficile d’édifier un pôle muséal au cœur de la vieille ville de Sion, très protégée: «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias