Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le point sur les perturbations routières

Les fortes chutes de neige causent d'importantes perturbations sur les routes. Plusieurs accidents sont survenus. La police dénombre pour l'instant un seul blessé léger. Point de situation à 19:00.

27 déc. 2014, 19:40
40 cm de coco à Crans-Montana

Le point en fin de journée samedi:

Malgré un important travail de toutes les personnes engagées dans le déblaiement de la neige, la situation reste compliquée samedi soir. Les trains routiers sont toujours interdits aux cols du Simplon, de la Forclaz et du Grand-Saint-Bernard.

La route principale entre Sierre et Crans-Montana (par Chermignon) est toujours fermée.

Les chaînes sont obligatoires sur les tronçons suivants:

Sierre Crans-Montana par Veyras

Val d'Anniviers

Le Châble-Verbier

Martigny-Salvan-les Marécottes

Martigny-Forclaz

Les Crosets-Champoussin

Riddes-La Tsoumaz

Troistorrents-Morgins

Leytron-Ovronnaz

Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale, relève que la Centrale d'engagement a reçu plus de 1000 appels. De nombreux accidents sont survenus en raison des conditions météo. Un seul blessé léger est dénombré pour l'instant à Massongex samedi matin. Les autres incidents ont fait uniquement des dégâts matériels.

Le point en milieu de journée samedi:

La neige qui tombe en abondance depuis la nuit de vendredi a causé d'importantes perturbations sur le trafic routier. Selon Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale, plusieurs accidents sont survenus majoritairement en plaine. "Il y a eu un blessé léger à Massongex mais sinon il est uniquement question de dégâts matériels. Un accident est également survenu sur l'autoroute ce matin mais sans faire de blessés".

 

Du côté du trafic routier, les perturbations sont nombreuses. "Les cols sont interdits aux poids-lourd. Dans les vallées latérales, il est recommandé de mettre les chaînes. La route de Montana depuis Chermignon est fermée jusqu'à la bifurcation de Bluche. Les chaînes sont obligatoires en montant depuis Veyras. Plusieurs routes de vallées ont été fermées, la situation est en cours de rétablissement. En plaine, la prudence est de mise. Tout devrait être rétabli en fin d'après-midi. Il est également recommandé de bien déblayer sa voiture avant de prendre la route", détaille Christian Zuber.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias